Benoit Potier, Président Directeur Général de Air Liquide, nous a adressé tous ses remerciements pour notre travail en cette période de COVID-19
« En mars dernier, face à la situation liée au Covid-19 et pour répondre à la demande du Gouvernement français, nous avons pris ensemble, Air Liquide, Groupe PSA, Schneider Electric et Valeo, la décision de produire 10000 respirateurs de deux modèles d’Air Liquide Medical Systems, filiale d’Air Liquide spécialisée dans les dispositifs médicaux.
En plein confinement et dans un environnement où chacun de nous a dû repenser ses processus de production pour respecter strictement les mesures sanitaires, vous avez répondu présent à notre appel en produisant un ou des composants de ces respirateurs.
Je tenais à vous en remercier très vivement, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise qui ont repris la production afin de contribuer à la fabrication de ces respirateurs. Sans vous et sans tous ceux qui, chaque jour, se sont mobilisés et ont fait preuve d’inventivité et de détermination pour contribuer à ce défi industriel et humain, cela n’aurait pas été possible !
Aujourd’hui, ces respirateurs ont été mis progressivement à disposition des hôpitaux, le solde -compte tenu de l’évolution de la situation en France- étant affecté aux stocks stratégiques de produits de santé.
Cette crise sans précédent nous aura rappelé les valeurs de solidarité et d’entraide de l’industrie en France, tout autant que l’intérêt des partenariats entre industriels.
Merci encore pour cette formidable énergie et pour votre engagement qui, derrière les soignants, ont contribué à sauver des vies. »