Article de Ouest France du 20 juillet 2019 (texte et photos)
A l’occasion des 30 ans d’existence de l’entreprise Axe, installée au pôle d’activités de Saint-Désir, la direction a collaboré avec les Promenades musicales du pays d’Auge pour un anniversaire tout en musicalité, vendredi 19 juillet 2019.
Créée en 1989 et installée à Saint-Désir trois ans plus tard, l’entreprise spécialisée en tôlerie Axe a fêté ses 30 ans, vendredi 19 juillet 2019. Pour l’occasion, la direction avait collaboré avec les Promenades musicales du pays d’Auge pour accueillir un concert. C’est finalement Opus 333, un quatuor de saxhorn, qui s’est produit au cœur du circuit de production de l’usine, entre les machines. « Nous avons voulu donner du sens au concert, entre la musique et l’usine, en faisant jouer des saxophones, instruments qui rayonnent aussi grâce au métal », a expliqué Véronique Pleintel, directrice des Promenades musicales.
200 personnes au rendez-vous
Entre le personnel et les billets vendus aux curieux, ce sont environ 200 personnes qui ont assisté au concert, précédé d’une visite de l’usine. « Cela m’a permis de découvrir les travaux de l’entreprise, qui est très connue sur le territoire, et de profiter d’un concert dans un lieu tout à fait original », a expliqué Sylvie, habitante de Livarot. La soirée s’est ensuite poursuivie avec un apéritif dînatoire, animé, encore une fois, par de la musique. Trois groupes, dont Batucada, se sont ainsi produits jusqu’aux environs de minuit.
Josh James, directeur de l’usine Axe, n’a pas manqué son mot de la fin : « Maintenant, il faut assurer les trente ans à venir ! »
Pour en savoir plus, un deuxième article de Ouest France de Daphné Cagnard-Budiman ICI